750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine & Découvertes
11 janvier 2009

Condo madness in Toronto

P1060781

La ville de Toronto nous semble constamment en travaux : le moindre espace public ou parking privé en plein air devient inévitablement un "condo" (condominium = mot Nord-Américain pour désigner un immeuble en co-propriété). Les bureaux de vente fleurissent à presque tous les coins de rue et 1 Torontois sur 5 achète son futur appartement sur plan... en espérant que le délai de construction de 3 ans annonce à la signature soit respecté.

39a4b578418c915afa4927f6de9f

Source : Toronto Star

En septembre 2008, 34 000 "condos" (appartements) étaient en cours de construction. Jusqu'à la fin d'année 2008, on parlait de "condo madness", le point d'orgue ayant été atteint avec l'ouverture du bureau de vente du 1 Bloor (tour de 80 étages à l'intersection de Yonge & Bloor) : investisseurs et agents immobiliers avaient payé des étudiants pour faire la queue 1 semaine a l'avance, nuit et jour, en plein mois de novembre, afin d'etre les premiers à choisir les appartements pour leurs clients. Les unités avec 1 chambre et 1 sdb démarrent à 300 000$ !

La crise financière semble ralentir ce processus, mais les promoteurs immobiliers comptent toujours sur le fait que 60 000 a 80 000 nouveaux immigrants s'installent à Toronto chaque année...

Reste aussi le problème de la (mauvaise) qualité des condos. C'est ce que revèle une émission de CBC, Marketplace, qui défend les droits des consommateurs : video. A regarder absolument !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui j'aime beaucoup l'emission MarketPlace, une fois ils avaient fait un sujet sur TicketMaster et c'était hyper cotton !!
Cuisine & Découvertes
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité